Rechercher
  • Ingéfinance 64

Pinel, meublé, forêts, parking... Quel investissement immobilier privilégier en 2019 ?

Mis à jour : 12 avr. 2019


Si vous investissez dans la pierre pour vous constituer un capital, privilégiez l'ancien avec travaux. Si vous investissez pour défiscaliser, préférez le neuf en loi Pinel. Et si vous recherchez un produit de rente, optez plutôt pour les résidences meublées (étudiantes, seniors, affaires, tourisme). 

Le Revenu aime l’immobilier. Nous sommes favorables à l’acquisition des résidences principale et secondaire (si vous en avez les moyens). Acheter un logement pour le louer peut aussi constituer un bon plan. Surtout en période de taux d’intérêt réel négatif comme aujourd’hui. Parking, chambre d’étudiant, achat sur plan ou dans l’ancien avec travaux…

Les produits sont nombreux. A vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Les différentes alternatives (classées par ordre alphabéthique) et nos conseils pour 2019. 


Forêts


Un placement réservé aux initiés et aux néophytes conseillés par des spécialistes. L’attrait de l’investissement est la valorisation du bien et une fiscalité successorale très allégée, plus que le rendement.


Pinel 


Acheter un logement neuf destiné à la location pour réduire ses impôts peut constituer un placement gagnant. À la condition d’emprunter au meilleur taux, de ne pas surpayer le bien (écart maximal de 25% par rapport à l’ancien) et d’investir dans une ville au marché locatif dynamique où les programmes neufs en Pinel ne sont pas surabondants.


Location dans l'ancien


Acheter à bon prix sur un marché locatif dynamique, c’est faire un bon placement. D’autant que la faiblesse des taux d’intérêt permet de se financer à bon compte. Soyez sélectif et investissez pour le long terme.


Location meublée


Fiscalement, la location d’un meublé garde son intérêt, à condition de proposer un bien en parfait état et bien situé pour supporter la concurrence qui s’intensifie dans les grandes agglomérations.


OPCI


L’OPCI offre une meilleure liquidité que la SCPI. Comme tous les placements immobiliers, il s’envisage sur le long terme.


Parkings 


Un placement idéal pour un complément de revenus. La revente ne pose pas de difficultés dans les grandes agglomérations où l’on manque de parkings publics.


Résidence principale


Les taux d’emprunt sont très avantageux pour les acheteurs. Profitez-en pour devenir propriétaire ou pour vous agrandir à bon compte. La résidence principale est l’une des dernières niches fiscales.


SCPI


Pour diversifier son patrimoine ou se procurer des revenus, les SCPI investies en immobilier d’entreprise représentent une solution séduisante. Le ticket d’entrée est très accessible et elles fournissent des revenus réguliers. Attention toutefois à l’évolution de la valeur des parts et à leur liquidité.


Sociétés foncières cotées


Rendement attrayant, facilité d'achat et de revente. En revanche, la volatilité propre aux actions peut être dissuasive si vous cherchez un placement qui ne nécessite pas une attention régulière.


Vignobles 


Placement qui exige un investissement personnel important ou l’aide de professionnels de qualité et reconnus. Défiscalisation intéressante pour les gros patrimoines.


Source : Le Revenu

SARL INGÉFINANCE 64 - au capital de 8 000€ - Siège social : 34 Bis route de Pitoys 64 600 ANGLET - 05 59 03 27 36  - accueil@ingefinance64.fr

N°RCS 477923841 BAYONNE  – Immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 0 7004689 www.orias.fr  - Code NAF 7022Z

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) - Adhérent de ANACOFI-CIF E001060, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers – R.C Professionnelle ORIA Conseils n° 2 401 395 / OC100000397

COA (Courtier en Assurance) – L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions

IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement).

ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)

Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI 6401 2018 000 025 055 délivrée à Bayonne - Sans détention de fonds.