Rechercher
  • Ingéfinance 64

LES PRODUITS STRUCTURÉS : une alternative en période de volatilité élevée


Dans un contexte de volatilité accrue, les actions et obligations évoluent dans un environnement chahuté, associé à un rendement en constante baisse pour le fonds en euros, produit à capital garanti. Il est de plus en plus difficile pour un investisseur de se positionner sur des classes d’actifs et de prendre des décisions sur des placements. Les produits structurés se présentent comme étant une alternative intéressante aux unités de compte traditionnelles et au fonds en euros. Souvent associés à des placements complexes et risqués, ces produits peuvent cependant proposer une protection du capital et offrir des rendements intéressants. Toutefois, il est indispensable de comprendre le fonctionnement de ces supports qui combinent à la fois des placements financiers dits « traditionnels » à des produits dérivés. Le produit structuré, est adossé à un sous-jacent. Celui-ci peut-être de plusieurs sortes : indice boursier, action, panier d’actions, obligation… il offre alors à l’investisseur un large panel de solutions et, un excellent moyen de diversification. L’avantage essentiel de ce produit est d’être un support clair et lisible en termes de risque et de performance. En effet, une transparence est imposée par les autorités de marchés. Elle permet de connaitre à l’avance la prise de risque maximum, les gains et pertes potentiels. Ce support de long terme, généralement pour un horizon d’investissement de 8 à 10 ans, peut, si les conditions sont réunies grâce à sa souplesse être remboursé par anticipation avec le rendement prévu à l’avance. Enfin, la majorité des produits structurés offrent une garantie en capital en cas de baisse des marchés et du sous-jacent, à condition de garder les sommes investies sur le produit. Néanmoins le risque de perte sur le capital investi reste bien réel. Notre cabinet propose de nombreuses solutions pour des investissements sur des produits structurés, notamment le produit EUROPE OPPORTUNITÉ JUILLET 2020. Ce moteur de diversification et de performance a pour objectif d’offrir au souscripteur un gain de 12% par année écoulée, tout en bénéficiant de la possibilité d’un remboursement automatique du produit possible chaque trimestre à partir de la fin de la 1ère année, en cas de performance positive ou nulle depuis le lancement. Ce produit dédié présente un niveau de sécurité optimisé avec une protection du capital jusqu’à une baisse de 40% de l’indice de référence. Votre conseiller est à votre disposition pour vous renseigner sur ces produits.

Ce produit présente un risque de perte en capital, un risque de marché, un risque de liquidité et un risque lié à l’éventuelle défaillance de l’émetteur et du Garant.



#Volatilité #Finance

SARL INGÉFINANCE 64 - au capital de 8 000€ - Siège social : 34 Bis route de Pitoys 64 600 ANGLET - 05 59 03 27 36  - accueil@ingefinance64.fr

N°RCS 477923841 BAYONNE  – Immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 0 7004689 www.orias.fr  - Code NAF 7022Z

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) - Adhérent de ANACOFI-CIF E001060, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers – R.C Professionnelle ORIA Conseils n° 2 401 395 / OC100000397

COA (Courtier en Assurance) – L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions

IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement).

ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)

Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI 6401 2018 000 025 055 délivrée à Bayonne - Sans détention de fonds.